Comment rebondir après la perte de son emploi

Publié le : 29 septembre 20224 mins de lecture

Dans une économie incertaine, où, dans la plupart des pays du monde, l’inflation dépasse la croissance des salaires réels, nous avons le sentiment que nous devons non seulement nous définir par notre travail et nos carrières, mais aussi faire le plus de foin possible tant qu’il y a encore une lueur d’espoir… Car qui sait de quoi demain sera fait ? Ainsi, lorsqu’un homme perd son emploi, cela peut être un coup dur pour son estime de soi, sa masculinité et sa fierté personnelle et professionnelle. Certains d’entre nous sont capables de s’en sortir et de trouver un autre emploi à la fin de la semaine. D’autres mettent beaucoup de temps à s’en remettre, considérant leur manque d’emploi comme une crise existentielle. Voici quelques façons pour un gentleman de faire face à ce coup dévastateur…

Adaptez votre style de vie en conséquence

Même si le chômage n’est qu’un événement passager et temporaire, vous devez adapter votre mode de vie pour en atténuer les effets. En fonction de votre situation, vous voudrez peut-être vous rendre sur needtosellmyhousefast.com pour libérer du capital et réduire votre logement, mais avec un peu de chance, vous pourrez vous en sortir avec de plus petits ajustements. Réduisez immédiatement vos dépenses non essentielles. De votre abonnement à la salle de sport à votre abonnement à Netflix, tout doit disparaître. Ce sont des luxes et des distractions. Ne pleurez pas leur perte, considérez-les comme une opportunité de passer plus de temps de qualité avec votre partenaire et votre famille. Une promenade dans le parc au coucher du soleil est totalement gratuite !

Restez actif

L’inertie est rarement un état productif pour un gentleman. Commencez votre journée par un jogging énergique. Cela vous aidera à être alerte et éveillé, tout en commençant votre journée avec un pic d’endorphines. Vous devez rester positif et productif si vous voulez renverser rapidement la situation. Prenez ensuite un petit-déjeuner nutritif. Habillez-vous comme un gentleman (pas de farniente en pantalon de survêtement pour vous) et commencez à travailler. La recherche d’un emploi est votre nouveau travail maintenant, et vous devez le traiter comme tel. Consacrez le même nombre d’heures que vous passeriez au travail à rédiger votre CV, à remplir des demandes d’emploi et à contacter des personnes susceptibles de vous fournir du travail, même temporaire. À ce propos, faire appel à une agence d’intérim peut être un excellent moyen de retrouver rapidement du travail. Le salaire ne correspondra probablement pas à votre ancien salaire, mais vous pourrez garder un toit sur votre tête.

Parlez à votre partenaire

Les hommes sont capables de compartimenter leurs émotions, mais veillez à ne pas les refouler au point de vous effondrer sous une pluie de colère et de dégoût de soi. Parlez à votre partenaire et discutez de vos sentiments avec elle ou lui. Il ou elle vous rappellera que vous êtes aimé(e) et apprécié(e) quoi qu’il arrive et vous fournira un exutoire sain pour vos émotions. Avec une attitude positive et le soutien de votre famille, vous rebondirez facilement !

10 façons de trouver l’emploi que vous voulez
5 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre carrière

Plan du site